La quasi totalité des films de la programmation AUGENBLICK peut faire l’objet de séances scolaires sur la période du festival. La section JEUNESSE regroupe des films adressés aux classes de maternelle jusqu’au collège, tandis que les films adaptés au public lycéen sont répartis dans les autres sections.

Des dossiers pédagogiques sont disponibles pour la plupart des films et téléchargeables sur le site du Festival depuis l’espace enseignants.

Il n’y a pas d’horaires prédéfinis pour les séances scolaires. Les professeurs contactent directement leur cinéma partenaire (voir la liste des cinémas participants) pour convenir d’une date en fonction de leurs possibilités et de la disponibilité des salles. Lorsque vous contactez votre cinéma, pensez à indiquer :

  • votre nom et celui de votre école / collège / lycée, ainsi que vos coordonnées pour que le cinéma puisse vous recontacter
  • l’effectif
  • le titre du film que vous avez choisi
  • vos possibilités de calendrier : date(s) et heure(s).

Voici la présentation de la programmation à destination du public scolaire : programmation maternelle-primaire et programmation collège-lycée.

INFORMATIONS RELATIVES A LA CRISE SANITAIRE

Les cinémas appliquent les règles sanitaires qui leur sont imposées par la préfecture (port du masque dès 11 ans, distanciation entre les groupes) en fonction de l’évolution de l’épidémie.
Les cinémas participant au festival s’engagent par ailleurs à ne pas mélanger différents établissements scolaires sur une même séance, et à être attentifs à vos éventuelles demandes concernant les mesures sanitaires.
Exceptionnellement, il sera envisageable d’organiser des séances scolaires au mois de décembre, dans le cas de figure où un cinéma n’aurait plus de créneau disponible en novembre du fait de la réduction des jauges.