Attention ! ce film n'est pas au programme de cette année, il a été programmé lors de l'édition 2021
Synopsis
Alma accepte de soumettre un rapport à un comité d'éthique et de participer à une expérience afin de répondre à la question suivante : les robots humanoïdes, qui peuvent difficilement être distingués des humains, devraient-ils être autorisés en Allemagne ? Elle aurait en effet besoin de toute urgence des fonds promis pour ses recherches. Bien que l'amour soit la dernière chose dont elle ait besoin dans sa vie - entre son travail, une relation ratée et la prise en charge de son père dément, elle finit par accepter le robot Tom comme partenaire...
Maria Schrader
Maria Schrader est née en 1965 à Hanovre. Elle a commncé sa carrière au théâtre. En 1988, elle fait ses débuts au cinéma dans la comédie RobbyKallePaul de Dani Levy et joue aussi pour de multiples réalisateurs.
En 2000, elle fait partie du jury international du 50ème Festival de Berlin. En 2016 sort son film Stefan Sweig, Adieu l'Europe (Vor der Morgenröte) qu'elle co-écrit et réalise avec Jam Schomburg. En 2019, elle réalise pour Netflix Unorthodox, une mini-série originale en quatre parties en yiddish et en anglais basée sur un roman de Deborah Feldman. En 2021, elle reçoit pour Ich bin dein Mensch sa première invitation à la compétition de la 71ème édition du Festival International de Film de Berlin.
Fiche technique
-
Titre original
Ich bin dein Mensch
- Pays Allemagne
- Année 2021
- Durée 108'
- Genre Drame, Comédie, Science-Fiction
- Version VOSTFR
-
Production
Letterbox Filmproduktion, SWR
-
Interprétation
Maren Eggert, Dan Stevens, Sandra Hüller, Hans Löw
-
Distributeur français
Haut et Court
-
Prix et festivals
Berlinale 2021: Ours d’argent de la meilleure interprétation pour Maren Eggert