Attention ! ce film n'est pas au programme de cette année, il a été programmé lors de l'édition 2017
Synopsis
Maren vit mal l’adolescence. Elle n’arrive pas à discuter avec sa mère, ne sait pas quoi faire de ce corps qui grandit et déteste les garçons. Au cours d’une dispute, elle découvre que son père s’appelle dorénavant Sophia et vit en parfaite ménagère à Cologne. Malgré le choc de la nouvelle, poussée par l’envie de revoir son père, Maren s’invite chez cette nouvelle maman.
Transpapa finit de prouver, s'il le fallait, la pluralité du talent de Devid Striesow et montre par ses choix artistiques sa volonté de ne pas être où on l'attend. Incarner cette « nouvelle » maman était un pari audacieux mais relevé avec brio.
Sarah Judith Mettke
Née en 1981 en ex-RDA, elle suit depuis 2005 des études de réalisation à la Filmakademie du Bade-Wurtemberg tout en travaillant comme scénariste chez Teamworx. En 2012 elle est récompensée du Festival Max Ophüls Preis pour TRANSPAPA, son film de fin d’études. Nos spectateurs ont beaucoup aimé ce film lors de sa présentation en 2012 dans le cadre du festival AUGENBLICK.
Fiche technique
-
Titre original
Transpapa
- Pays DE
- Année 2012
- Durée 93’
- Genre Comédie dramatique
- Version VOST
-
Scénario
Sarah Judith Mettke
-
Production
TeamWorx Television & Film
-
Interprétation
Luisa Sappelt, Devid Striesow, Fritzi Haberlandt, Sandra Borgmann
-
Prix et festivals
Prix du Ministre-Président de la Sarre Max Ophüls Preis 2012
-
Informations complémentaires
Rencontre avec l'association l'Hêtre (http://associationlhetre.com/) après la séance de Transpapa le 15 novembre à 20h30 au cinéma Bel Air de Mulhouse.