Attention ! ce film n'est pas au programme de cette année, il a été programmé lors de l'édition 2019
Synopsis
“Il faut tirer sa révérence tant qu’on le peut”. Madame Stern, Berlinoise de 90 ans, survivante de l’holocauste et fumeuse compulsive a décidé qu’il était temps de mourir. Sauf qu’un revolver, cela ne s’achète pas au tabac du coin. Alors en attendant de trouver une arme et l’audace de passer à l’acte, elle se laisse guider par sa petite-fille Elli au fil de ses sorties nocturnes, et chaque nouvelle surprise que lui apporte la vie vient contrarier son entêtement.
Anatol Schuster
FILMOGRAPHIE
Luft (2017)
Anatol Schuster se forme à la Hochschule für Film und Fernsehen de Munich après des études de littérature et philosophie. Il est remarqué dès ses études avec le moyen-métrage Ein idealer Ort, récompensé par le prix du meilleur film dans la section Perspektive Deutsches Kino à la Berlinale 2015. En 2017, il signe son premier long-métrage, Luft.
Frau Stern remporte le prix du meilleur film et vaut à Ahuva Sommerfeld à titre posthume, et Kara Schröder le prix de l'interprétation au festival Achtung Berlin.
Fiche technique
-
Titre original
Frau Stern
- Pays Deutschland
- Année 2018
- Durée 79'
- Genre Comédie dramatique
- Version VOST
-
Scénario
Anatol Schuster
-
Production
A + A Produktion
-
Interprétation
Ahuva Sommerfeld, Kara Schröder, Nirit Sommerfeld, Murat Seven
-
Prix et festivals
Prix des meilleures actrices (Ahuva Sommerfeld, à titre posthume et Kara Schröder), meilleur long-métrage Achtung Berlin 2019