Hier soir, ce n’est pas dans une, mais dans deux salles pleines à craquer que le public a pu découvrir le film d’ouverture du festival, 25 KM/H. Un Easy Rider en cyclomoteurs, les tribulations chancelantes de deux frères qui décident de poursuivre leur rêve d’enfance à travers l’Allemagne, jusqu’à la mer Baltique. Le festival débute sur une comédie conviviale qui a sut réunir autour d’une énergie commune les habitués et convertis d’Augenblick. À l’issue de la projection, les personnes présentes se sont retrouvées dans le hall du Florival, transformé pour l’occasion en salle de réception. L’atmosphère était chaleureuse, les conversations embaumées d’une agréable odeur de popcorn chaud et rythmées par le tintements des verres. On ne pouvait rêver mieux comme départ !

Merci à toutes les personnes présentes hier soir et pour celles et ceux qui n’ont pas pu y assister, ne vous inquiétez pas, ce n’est que le début de 17 jours de festival, vous aurez encore l’occasion de voir 25km/h ! Ce soir, notre premier invité, Mehmet Akif Büyükatalay présentera son film en compétition Oray au cinéma Star Saint-Exupéry de Strasbourg, et sera demain au Bel Air de Mulhouse. Rien de mieux en ce novembre pluvieux que de s’enfermer dans votre cinéma préféré !

En se réjouissant de vous croiser dans les salles obscures, toute l’équipe d’Augenblick vous souhaite un excellent festival !