Les fans de cinéma allemand ne sont pas en reste ! Juste après la sortie en salle du film STYX, lauréat de la dernière édition d’Augenblick, deux films allemands sont à découvrir l’affiche : le très troublant Comme si de rien était qui a valu à la réalisatrice Eva Trobisch le premier prix du festival Premiers Plans d’Angers, et Le Vent de la liberté qui retrace l’incroyable aventure d’une famille qui a tenté de « passer à l’ouest » en Montgolfière : une bonne entrée en matière pour cette année-anniversaire : ce 9 novembre nous fêterons les 30 ans de la chute du mur. 

COMME SI DE RIEN N’ETAIT (Alles ist gut)
(DE) – 2018 – VOST – 1h30 – d’Eva Trobisch avec Aenne Schwarz, Andreas Döhler, Hans Löw…
Janne est une femme moderne, éduquée, rationnelle, une femme qui réclame le droit d’être qui elle veut. Lors d’une réunion entre anciens camarades sa vie bascule. Mais elle va persister à faire semblant que tout va bien, refuser de se considérer comme une victime et de perdre le contrôle…

Bande annonce : https://bit.ly/2G2LVgl

A partir du 3 avril : aux cinémas Star de Strasbourg et au cinéma Palace de Mulhouse.

LE VENT DE LA LIBERTE (Ballon)
(DE) – 2018 – VOST – 2h06 – de Michael Bully Herbig avec Friedrich Mücke, Karoline Schuch, David Kross, Alicia von Rittberg…
En pleine guerre froide, deux familles ordinaires d’Allemagne de l’Est rêvent de passer à l’Ouest. Leur plan : construire une montgolfière et survoler la frontière. Une histoire incroyable. Une histoire vraie.

Bande annonce : https://bit.ly/2D5pJ4A

A partir du 10 avril : dans tout le réseau du RECIT.