Chaque année la Fondation Entente Franco-Allemande et le Festival proposent un concours de critique de cinéma qui invite les spectateurs de 15 à 20 ans à rédiger la critique d’un film de la programmation Augenblick. Et les auteurs des meilleures critiques sont récompensés avec un cadeau spécial : un voyage à Berlin !

Pour Mila Lynde et Emma Naulin, ce qui a commencé par la découverte en salle de DIE TOCHTER de Mascha Schilinski (compétition) et AUS DEM NICHTS de Fatih Akin s’est terminé par des balades dans les rues de Berlin… Elles ont pu découvrir pendant quatre jours le meilleur de la capitale : visite de la ville avec le Reichstag, les célèbres “hackesche Höfe”, l’East Side Gallery, un tour à Potsdam, une balade dans les marchés turcs de Kreuzberg en passant par la visite de la cinémathèque allemande…

Curieux ? Vous pouvez consulter les critiques des lauréats de la 13ème édition du festival Augenblick en suivant ce lien.

Vous voulez savoir ce que les lauréats ont vu à Berlin ? Faites un tour dans notre galerie photos !

Un grand merci à la Fondation Entente Franco-Allemande pour son soutien au festival et ce séjour que les lauréates ne sont pas prêtes d’oublier !

Vous voulez voir Berlin de vos propres yeux ? Participez au concours de critique 2018 ! Toutes les informations seront disponibles sur notre site web et sur notre page facebook. Berlin vous attend ! 🙂