La chaîne culturelle ARTE consacre à Devid Striesow, qui sera l’invité d’honneur du festival 2017, plusieurs émissions à ne pas manquer. N’hésitez pas à consulter leur site pour vous donner un avant-goût du talent de cet acteur, dont vous pourrez découvrir une sélection de films lors du festival, du 7 au 24 novembre.
VENDREDI 22 SEPTEMBRE à 20h55, découvrez le téléfilm Le lapin blanc en suivant ce lien.
« Un conte sombre et captivant sur le phénomène de « grooming » d’adolescents sur Internet. Ce film sobre empreint de réalisme est servi par un tandem d’interprètes particulièrement convaincant : Devid Striesow, vu dans LE TEMPS DES CANNIBALES (2014), et Lena Urzendowsky, brillante dans son premier grand rôle. »
Le magazine culturel d’Arte Metropolis (suivez sur ce lien) nous dévoile le dernier film de la cinéaste autrichienne Barbara Albert (Les vivants) : MADEMOISELLE PARADIS, où Striesow incarne un médecin qui tente de rendre la vue à une jeune pianiste prodige.
« Projeté actuellement aux festivals de Toronto et de Saint-Sébastien, et bientôt dans les salles obscures, MADEMOISELLE PARADIS retrace la destinée d’une pianiste aveugle, Maria Theresia von Paradis, pendant la période rococo. Un film sur le thème « voir et être vu », qui montre une jeune femme qui défie l’impossible. »
Viel Spaß!