La chaîne culturelle ARTE consacre à Devid Striesow, qui sera l’invité d’honneur du festival 2017, plusieurs émissions à ne pas manquer. N’hésitez pas à consulter leur site pour vous donner un avant-goût du talent de cet acteur, dont vous pourrez découvrir une sélection de films lors du festival, du 7 au 24 novembre.

VENDREDI 22 SEPTEMBRE à 20h55, découvrez le téléfilm Le lapin blanc en suivant ce lien.

“Un conte sombre et captivant sur le phénomène de “grooming” d’adolescents sur Internet. Ce film sobre empreint de réalisme est servi par un tandem d’interprètes particulièrement convaincant : Devid Striesow, vu dans LE TEMPS DES CANNIBALES (2014), et Lena Urzendowsky, brillante dans son premier grand rôle.”

Le magazine culturel d’Arte Metropolis (suivez sur ce lien) nous dévoile le dernier film de la cinéaste autrichienne Barbara Albert (Les vivants) : MADEMOISELLE PARADIS, où Striesow incarne un médecin qui tente de rendre la vue à une jeune pianiste prodige.

“Projeté actuellement aux festivals de Toronto et de Saint-Sébastien, et bientôt dans les salles obscures, MADEMOISELLE PARADIS retrace la destinée d’une pianiste aveugle, Maria Theresia von Paradis, pendant la période rococo. Un film sur le thème “voir et être vu”, qui montre une jeune femme qui défie l’impossible.”

Viel Spaß!