Le festival Augenblick accueille chaque année des milliers d’élèves à travers le territoire qui viennent découvrir, à l’initiative de leurs enseignants, des films en langue allemande. Différents projets en lien avec ces films peuvent être menés dans les établissements avant et après la séance.

Le collège du Kochersberg nous a fait part d’une initiative par laquelle les élèves de 6ème ont partagé la découverte du film “Amelie rennt” avec les autres élèves du collège et la communauté éducative. Réunis par groupes, ils ont réalisé des lapbooks autour du film : des livrets composés d’un assemblage de collages internes (formes découpées qui s’ouvrent, accordéons qui se déplient, roues qui tournent, pochettes de cartes qui s’emboîtent…). Ces réalisations ont donné lieu à un concours, dont la remise des prix s’est déroulé lors de la semaine franco-allemande. Voici les groupes d’élèves qui ont été récompensés:

Prix de la créativité : Agathe Paragon (6°1), Thyssandre Roussel (6°2) David Wernert (6°1) (élèves bilingues de Mme Sebillaud)

Prix de la langue allemande : Marine Isabel (6°2), Margot Marin (6°2), Justine Laugel (6°2) et Isalys Kounda Lekamba (6°2) (élèves bilangues de Mme Hetzel))

Prix des collégiens : Enza Giorano (6°4), Louise Simonet (6°3), Alizée Albrecht (6°4) et Aurèle Colombani (6°4) (élèves bilangues de Mme Hetzel)

Merci aux enseignants pour leur engagement, et félicitations aux lauréats !