Ce weekend, le Festival a reçu quelques invités, voici un petit résumé de ces derniers jours !

Le vendredi 18 novembre, l’acteur Johannes Krisch était présent au Bel Air de Mulhouse afin de défendre son film Jack en compétition du Festival. Parallèlement, Christophe Wagner, le réalisateur du film luxembourgeois Demain, après la guerre, était au cinéma Star avec l’historien Claude Wey afin d’échanger sur le film. La séance était suivi d’un cocktail avec la Consule du Luxembourg.

Le samedi 19 novembre, Johannes Schmid, le réalisateur du film Agnes est arrivé en Alsace afin de présenter son film à la Passerelle de Rixheim. Dans le même temps, Johannes Krisch était au Star St Exupéry, pour échanger avec le public sur le film Jack, et Christophe Wagner (Demain, après la guerre) était au Florival de Guebwiller.

Le dimanche 20 novembre, Johannes Schmid a rencontré le public Strasbourgeois puis le 21 novembre, il a continué sa découverte de l’Alsace, en allant au lycée Kirschleger de Munster pour échanger avec les élèves en option cinéma. Il est ensuite descendu dans le sud de l’Alsace pour rencontrer le public d’Altkirch.

Le lundi 21 novembre, Gerhard Ertl, le réalisateur du film Chucks, était au Colisée de Colmar. Il sera ce soir au Star St Exupéry de Strasbourg à 20h.

Si vous n’étiez présent à aucune de ces venues de réalisateurs, vous pouvez toujours avoir un aperçu de ces soirées en allant dans la rubrique “Le festival en image