Devid Striesow, acteur invité d’honneur de cette 13ème édition a ouvert la rétrospective qui lui est consacrée le 8 novembre avec le film Drei de Tom Tykwer devant une salle comble à Strasbourg !

Le lendemain, les élèves du lycée Kirschleger de Munster ont profité de plus d’une heure et demie d’un intense et convivial échange avec l’acteur. Au Bel Air de Mulhouse jeudi soir, c’est après le film Le temps des cannibales que le public a posé ses question à l’acteur.

Sa tournée alsacienne s’est clôturée avec la Masterclass donnée au MAMCS et admirablement menée par la Professeur Valérie Carré.

Après trois jours en Alsace qu’il n’est pas près d’oublier, il remercie tous ceux qui sont venus lors de ces rencontres.

“4 jours à Strasbourg, 10 films dans la rétrospective. Pour le public français, le cinéma est considéré comme un 7ème art. On le sent ! Et je suis ravi. Un magnifique week-end à vous tous !”
Devid Striesow (Facebook)

Pour regarder les photos des soirées, cliquez ici ou rendez-vous sur notre page facebook. Vous vous retrouvez ? 🙂

Et bien sûr, la rétrospective continue ! Vous pouvez découvrir Devid Striesow à l’écran dans votre cinéma le plus proche !
Petit conseil de Striesow… ne manquez pas ses films préférés : Drei, Yella et Les Faussaires ! 😉