Grâce au Goethe Institut, à ARTE et à différents festivals qui proposent leur programmation en ligne, profitez du confinement pour faire une cure de cinéma allemand depuis votre canapé !

Arte, la chaine franco-allemande, propose un service de replay avec une riche sélection de documentaires, séries et films de fiction que vous pouvez enfin prendre le temps de découvrir. Entre autres, le grand classique du cinéma allemand des années 20 : Le Cabinet du docteur Caligari. Ou encore un entretien avec notre invité d’honneur de l’an dernier : Christian Petzold.

Le Goethe-Institut met à disposition une bibliothèque virtuelle, “Onleihe” avec une large offre : e-books, livres audio, journaux, magazines, musique et films. Vous n’allez pas vous ennuyer à la maison !

De plus, la Deutsche Filmakademie offre des nombreuses interviews de professionnels du cinéma qui parlent de leurs métiers (réalisateurs, acteurs, producteurs, etc.). Jetez un coup d’œil sur leur plateforme libre d’accès.

Et pour ceux qui ont envie de faire un #Festival Je Reste à La Maison version cinéma : Le festival de courts-métrages d’Oberhausen (du 13 au 18 mai) et le Dokfest München (du 6 au 24 mai) vont donner accès en ligne aux films de leur programmation. Ne manquez pas cette opportunité pour faire votre propre festival chez vous !

Merci au Goethe Institut de Lille pour les recommandations, et n’hésitez pas à consulter la page du Goethe-Institut pour plus d’informations !