Nous avons eu le plaisir d’accueillir la réalisatrice Valeska Grisebach lors d’une soirée exceptionnelle le 15 novembre au cinéma Star Saint-Exupéry, de concert avec le Prix Lux, pour la diffusion de son film Western en compétition du festival.

Western, produit par Maren Ade (Toni Erdmann) avait déjà fait parler de lui au festival de Cannes : aux confins de la campagne bulgare, la quiétude d’un village isolé est brisée par l’arrivée d’ouvriers allemands venus construire une centrale. Le soleil brûlant, le chant des cigales, le paysage d’un vert vif… une nature sauvage qui inspire chez les héros aux allures de Western le goût de l’aventure. Lors de la discussion avec le public, Valeska Grisebach a expliqué comment elle a choisi avec tendresse ces acteurs non professionnels mais ô combien charismatiques, et ce qui l’a amenée à tourner un tel film, une “danse avec le genre” du Western qui la fascine depuis l’enfance.

Si vous n’avez pas pu être présent à cette soirée, mais vous êtes curieux d’entendre Valeska Grisebach parler de son film, retrouvez ici l’interview minuté de Jenny Ulrich, journaliste à Bande-à-Part.

Consultez notre site web pour connaître les horaires des prochains séances de Western.

Le film sortira en salles en France le 22 novembre.